Récap des conseils pour un EVC Réussit !

Par où commencer ?

On fait une liste de toutes les personnes qui souhaitent venir (on hésite pas à créer un groupe FB ou whatsapp).

 

On choisit la date ou tout le monde (ou presque) peut venir puis on détermine la durée souhaitée (quelques heures le matin ou l'après midi, soit journée entière avec restauration) de la journée en expliquant ce qu'il est possible de faire pour environ combien d'euros.

 

Enfin on choisit l'activité principale celle qui va "cadrer" les autres, c'est soit la préférée (parachute, élastique, paintball) soit la plus longue (Accrobranche, Paintball, enduro), on essaye qu'elles soient proches géographiquement ou comme chez nous que l'entreprise gère elle même toutes les activités du pack.

 

On définit le budget final et les activités de chacun (certains que le matin d'autres ne viendront que pour la nuit) et le témoin/organisateur récupère l'argent total 15j minimum avant cette fameuse journée puis on met l'argent en espèce dans une enveloppe (certains professionnels n'ont pas de machine à CB sur place).

 

Une bonne organisation permettra de négocier plus facilement 10min de rab par ci ou par là ainsi que la gratuité pour le futur marié.

 

Explications : Ça évitera les désistements, dans certains cas les désistements coutent cher aux organisateurs a cause de l'effet des tarifs de groupe parfois cela peut même annuler une prestation.

Vous avez la responsabilité d'organiser, de gérer. Parler argent est compliqué, surtout avec des personnes que nous ne connaissons pas, il faut prendre le taureau par les cornes et en parler au début. Pour bloquer certaines réservations il faut payer un acompte et c'est l'orga qui s'y colle.

Par exemple : " je suis entrain de créer la liste des participants, j'inscris définitivement le nom qu'une fois l'argent reçu"

 

L'argent est mis en commun dans une enveloppe (il faut prévoir toujours un peu plus, au pire cela servira à payer des verres au futur marié s'il est encore en vie) ça facilitera le rendu monnaie des professionnels en face de vous par exemple, ça fera gagner également beaucoup de temps sur l'ensemble de la journée et j'ajouterai que c'est le meilleur moyen de grappiller du temps de jeu.

 

Ensuite on confirme les heures du rendez vous et le lieu avec un point de chute et des batteries externe on désigne une personne sur chaque activité qui prendra les photos.

 

Le conseil tout bénef : Privilégiez le samedi matin ou le Dimanche :D

 

Puis, #Enjoy